Politique de sous-traitance
L’activité de VECCIA est le gardiennage humain, à ce titre, aucune heure de gardiennage n’est sous-traitée et elle n’agit jamais comme sous-traitant d’une société exerçant la même activité qu’elle. Ainsi TOUS les agents en poste disposent de contrats de travail de VECCIA.
Comité d’Entreprise – Délégués du Personnel – CHSCT
La société a réalisée en 2013 la 3e élection des Instances Représentatives du Personnel. Ont été validés par ces instances et au cours des 8 années passées : le plan Sénior, l’égalité Hommes/Femmes, l’accord sur le temps de travail, l’accord de participation des salariés …
Budget social : le CE dispose d’un budget social,
en 2015, chaque agent a perçu 55 € de chèques-cadeaux
Actions d’insertions
La société fait appel à une organisation facilitant l’accès des personnes éloignées de l’emploi. Ne sous-traitant pas ses prestations, elle fait appel à l’ASEC (mais aussi à l’ANPE ou à ses organismes de formation partenaires) comme ‘cabinet de recrutement’. Lorsque le bon profil est trouvé, c’est bien VECCIA qui embauche, gère et assure le salarié.
Pour nous, respecter nos agents c’est :
Respecter leur cadre de travail : tous nos agents sont formés, tous sont équipés de GSM PTI permettant de joindre nos rondiers – contrôleurs, tous ont une tenue fournie par VECCIA SECURITE, tous disposent d’un poste de sécurité et des commodités obligatoires.
Respecter leur rythme de vie : de par la proximité des bureaux et des sites, les agents disposent d’interlocuteurs attentifs et nous permettent d’optimiser les besoins du service et les désirs des agents.
Respecter leur rémunération : cela va de soi, mais c’est pourtant la première source d’économie par des pratiques plus ou moins légales qui vont de la modulation anarchique du temps de travail, à la non-rémunération de certaines primes…
Respecter les obligations sociales : la société dispose de Délégués du Personnel, d’un Comité d’Entreprise doté d’un budget social et d’un CHSCT.
De même, tous les agents en poste disposent de contrats de travail de VECCIA (puisque qu’aucun agent n’est sous-traité)